1000 bornes… en vélo

c'est pour bientôt avec mon premier vélo de route.

Décrassage de fin d’été… enfin !!

Bruch-Buzet-ThouarsUne bonne petite balade remise en forme pour finir l’été et reprendre un peu l’entrainement. Je vais essayer de m’y tenir pour une fois.

J’ai bien pédalé en restant autour des 80 tr/mn.

• météo : soleil (28°) pas de vent
  • itinéraire : boucle autour de Feugarolles (Bruch-Buzet par le canal puis retour par Thouars)
  • distance : 27,5 km
  • temps : 1:11:50
  • vitesse moyenne : 23 km/h
  • cadence moyenne : 74 tr/mn
  • vitesse maxi : 31 km/h
  • fréq. cardiaque : 115
TOTAL : 412 km

Et de 2 pour 2014 !!

2014-09-18Une belle sortie après le boulot, rentrée juste à temps avant que la nuit tombe.

• météo : soleil (30°) un peu de vent
  • vitesse maxi : 41 km/h
TOTAL : 444 km

2014 : Nouvelle saison

Je ne pensais pas passer autant de temps avant de revenir… Trois ans se sont déjà écoulés et je n’ai pas remis les fesses sur le vélo depuis. Il a suffit d’une petite balade par beau temps le week-end dernier pour « retomber ».

Un peu plus motivée cette année pour recommencer à faire régulièrement des sorties, au moins une fois par semaine j’espère, entre le boulot et les travaux qui continuent. Après quelques petites vérifications, quelques resserrages à droite à gauche, un bon nettoyage et une pile neuve (pour le compteur), le voilà tout beau tout neuf. Prêt pour de nouvelles aventures.

C’est le printemps !!

Et oui, c’est le retour du printemps, sauf que je n’ai pas sorti mon vélo depuis mon dernier message. J’ai vraiment pas le temps. En hiver, il fait trop froid et je ne suis pas vraiment équipée (ça, ça pourrait s’arranger). Je crois qu’il faudrait que j’achète un home-trainer pour l’hiver prochain.

Sinon, je crois que je ne vais pas vraiment avoir le temps cette année de m’y mettre comme je voulais : je déménage dans un mois et j’ai des travaux à faire avant de rentrer dans la maison mais aussi après. Je pense que ça va me prendre une bonne partie de mon temps libre de cette années, au moins des beaux jours car j’aimerais terminer avant l’hiver : j’ai des travaux d’isolation à faire et j’spère passer l’hiver au chaud.

Donc cette année certainement pas grand chose sur ce blog. Par contre celui des travaux commence à être vraiment bien rempli : http://dixiebelle.free.fr/fregimont

J’espère à bientôt…

Remise en jambes

Petite remise en jambes depuis 3 semaines sans vrai vélo (juste pour aller travailler). C’est un peu dûr avec la fatigue du boulot et les vacances qui commencent à tarder.
J’essaie de faire des « pointes » : j’ai réussi à tenir à plus de 30 km/h pendant 2 bons km mais ensuite ça commençait à me tirer dans le genou alors j’ai ralenti pour me recaler autour des 25-26, en restant à une bonne cadence. (Et oui, j’ai un genou qui a des petits soucis et même si ça à l’air de s’améliorer avec le vélo, je n’ose pas trop forcer quand même)

• météo : couvert (25°) vent d’O
  • fréq. cardiaque : 108
  • fréq. après 10mn : 90
TOTAL : 347 km

PS : Vivement les vacances, plus que 10 jours !!!

Pas très motivée :-(

Pas mal de boulot en ce moment et pas trop le temps d’aller faire du vélo. C’est dommage parce que je commençais à bien avoir le rythme. Il faudrait peut-être que j’essaie d’y aller moins souvent mais de faire des sorties un peu plus longues. Je pense que la prochaine, je vais essayer sur 1 heure et demie voir ce que ça donne.
En attendant, je prends le vélo pour aller jusqu’au bureau. Bon y’à que 3 km mais deux fois par jour, c’est déjà ça !!

• météo : 26°C
  • vitesse maxi : 32 km/h
TOTAL : 302 km

Ca va mieux

Voilà encore 15 jours de passés sans vélo, pourtant j’avais attaqué un bon rythme. Mais entre la chaleur (il a fait 32, 34, et même jusqu’à 37-38°) et les week-end à rallonges, j’ai pas pu sortir.
Retour sur mon itinéraire le long du canal, mais un petit peu plus long parce que le pédalage s’améliore et le trajet ne fait plus une heure. Donc j’ai roulé un peu plus loin et j’ai fait demi-tour au bout de 30mn.
Moins fatiguée que la dernière fois, j’ai bien pédalé (toujours à la même cadence, autour de 80) et ça va. J’essaierai peut-être de partir un peu plus longtemps parce que je commence à être à l’aise sur les sorties d’une heure. Et plus il a fait frais aujourd’hui, l’idéal pour rouler.
Je suis contente aussi parce que ma moyenne augmente doucement et que j’ai frôlé les 24 km/h aujourd’hui.

• météo : couvert frais (22°) vent d’O 15 km/h
  • distance : 23,19 km
  • temps : 0:58:25
  • vitesse moyenne : 23,83 km/h
  • cadence moyenne : 77 tr/min
  • vitesse maxi : 31,47 (sur le plat)
  • fréq. après 10mn : 105
  • fréq. cardiaque : 96
TOTAL : 229 km

PS : J’ai toujours des fourmis dans le pied droit au bout de 1/2 heure, ja ne sais pas pourquoi.

Et de trois…

Troisième sortie de la semaine, je suis bien motivée cette fois-ci. Je pense que c’est peut-être un peu trop, 2 ce serait mieux parce que la fatigue se fait un peu sentir dans les jambes et dans les fesses (j’ai pas encore trop d’endurance).
Petite variante par rapport à mon itinéraire de base le long du canal pour voir l’évolution petit à petit de mes « performances ». Il faisait un peu moins chaud, je me suis même pris une petite averse (3 gouttes) sur le retour, ça fait du bien.
J’essair toujours de faire une séance régulière sur la vitesse et la cadence : j’ai réussi à tenir ma moyenne. J’ai aussi pris ma fréquence cardiaque, pour voir : je ne force pas trop, ce sont les jambes qui ne suivent pas après.

• météo : couvert – chaud (26°)
  • itinéraire : du Passage à Sérignac par RD – retour par le canal
  • profil : légèrement valloné puis plat – seule
  • distance : 20,96 km
  • temps : 0:54:40
  • vitesse moyenne : 23,01 km/h
  • cadence moyenne : 77 tr/min
  • vitesse maxi : 38,39 km/h (en descente)
  • fréq. après 10mn : 102
  • fréq. cardiaque : 112
TOTAL : 206 km

PS : J’ai monté un peu la selle mais j’ai pas sû pour le guidon, du coup je suis un peu plus penchée en avant, ça va pas trop bien. A moins que ce soit la fatigue.

Et de deux…

J’ai décidé de changer un peu et d’aller de l’autre côté du canal, vers Toulouse. J’ai eu un bon pédalage jusqu’au demi-tour où je me suis rendue compte que j’avais le vent de face pour revenir. Du coup, un peu dur de rentrer, j’ai pas pu tenir le rythme de l’aller. Sinon ça va, j’essaie garder un bon rythme de pédalage (autour des 80) et je force un peu de temps en temps, sans trop insister quand même.
Il faudrait que j’arrive à me tenir à 2 sorties par semaine mais avec la chaleur c’est pas évident. On verra bien.

• météo : soleil – chaud (30°) – léger vent
  • itinéraire : du Passage à la Route de St Pierre de Gaubert par le canal (vers Toulouse)
  • distance : 23,12 km
  • temps : 1:03:40
  • vitesse moyenne : 21,80 km/h
  • cadence moyenne : 73 tr/min
  • vitesse maxi : 30,41 km/h
TOTAL : 185 km

On attaque sérieusement

Voilà déjà un mois de passé et je n’ai pas ressorti le vélo. La météo n’est toujours pas terrible et j’ai pas mal de boulot en déplacement (pas facile pour emmener le vélo donc…)

• météo : soleil – chaud (30°)
  • distance : 16,89 km
  • temps : 0:45:59
  • vitesse moyenne : 22,06 km/h
  • cadence moyenne : 75 tr/min
  • vitesse maxi : 30,11 km/h
TOTAL : 162 km

PS : J’ai enfin reculé mes cales, c’est nettement mieux pour pédaler.