1000 bornes… en vélo

c'est pour bientôt avec mon premier vélo de route.

Archive pour août 2009

Varès – Fauillet

Une petite sortie sur du plat après quelques jours de repos et ça va mieux de suite. Je ne suis partie que demi-heure mais je crois que j’aurais pu faire plus. J’ai réussi à rouler régulièrement (et oui, c’était plat!) et à me maintenir à 25-26 km/h et 80 tr/min presque tout le long (d’ailleurs [...]

Varès – Brugnac

Je suis partie un peu au hasard parce que je ne connais pas trop les routes dans ce coin là. Je suis tombée sur une petite route pas trop passante mais avec que des faux-plats : un peu dur pour les jambes. En plus je me suis retrouvée avec le vent de face après avoir [...]

3e sortie

Ce matin le temps est un peu couvert, c’est le temps idéal pour aller faire un tour. J’ai fait le même trajet qu’hier en forçant un peu moins mais en essayant de passer plus les vitesses. J’ai même tenté le grand plateau.

météo : 25°C, couvert, pas de vent
itinéraire : (1) Frégimont – St [...]

2e sortie

Avant qu’il ne fasse trop chaud (ils ont prévu 38°C pour cet après-midi), j’ai donc tenté une nouvelle sortie un peu plus « sérieuse » que la précédente. Je suis partie toute seule en forçant un peu plus. J’ai suivi le début de mon itinéraire Test mais il commençait à faire trop chaud et j’ai fait demi-tour.  [...]

Premiere sortie

Première sortie donc le long du canal sur une douzaine de kilomètres. Le vélo est vraiment bien, je n’ai pas eu l’impression de forcer et ça avance tout seul. Bon, je ne suis pas allée très vite non plus (entre 18 et 20 km/h sur du plat) mais les premières impressions sont assez bonnes :

le [...]

De quoi j’ai l’air

Juste une photo de moi pour voir de quoi j’ai l’air avec ma tenue toute neuve (enfin, j’ai pas encore le haut)

Itinéraire Test

J’ai décidé de me faire un itinéraire test qui me servira à voir ma progression. Je me suis donc repéré un trajet d’une quinzaine de km qui soit légèrement vallonéet que je referai régulièrement pour mesurer mon évolution à vélo.
Je noterai donc toutes les données nécessaires (vitesse moyenne, cadence moyenne, vitesse maxi, temps de parcours…) [...]

Pas de première sortie

Première sortie, pas tout à fait : encore un dimanche où il pleut (et encore Vive le moi d’août!!), donc pas de première sortie ce matin. Bon c’est pas grave, c’est les vacances, j’aurai tout le temps dans les jours qui viennent.

Les accessoires

Un petit détail sur les accessoires ajoutés au vélo :

chaussures SIDI Zéphyr
pédales automatiques MAVIC Avenir
compteur avec option cadence de pédalage SIGMA  BC1606L

Rien de bien extraordinaire.

Prêt… Partez!!!

Premier week-end où j’ai un peu le temps de me mettre sur le vélo. Enfin pas tout à fait. J’ai monté mes pédales ce matin : pas compliqué. Le compteur également, juste le câble qui relie le capteur du pédalier pas facile à placer correctement. Les cales sont vissées aux chaussures et correctement réglées (du [...]