C'est enfin propre

Lassée de me prendre de la poussière et des toiles d’araignée chaque fois que je monte au grenier pour travailler, j’ai décidé aujourd’hui d’aspirer toute la charpente.

J’avais déjà fait un test il y a quelques temps mais j’étais tombée en panne de sac de rechange pour mon petit aspirateur.

Avec un équipement digne d’un « Ghostbuster », aspirateur en bandoulière, il m’aura fallu plus de 4 heures pour que tout soit propre ou presque (il reste l’endroit le moins accessible) tantôt debout sur l’escabeau, tantôt assise par terre, tantôt à genoux… Une vraie gymnastique. Pas de mauvaise surprise : malgré toute la pluie qu’il est tombé ces derniers jours et particulièrement aujourd’hui, aucune trace d’eau sur le bois. Certaines voliges sont néanmoins complètement pourries et la seule force de l’aspirateur suffit à les effriter.

Par contre, la mauvaise surprise est venue du mur mitoyen car une pierre est tombée au sol. Ca n’est pas récent mais je ne l’avais pas vu avant. Il va y avoir un peu de maçonnerie à faire, d’autant que le « trou » se trouve juste en dessous d’une poutre.

Laisser un commentaire