Le meuble presque monté

Quatre jours de boulot pour faire mon meuble et il est presque terminé.

Commencé le week-end dernier, les 3 jours du week-end de Pâques n’ont pas été de trop pour continuer à couper, ajuster et monter le meuble et ses éléments.

Entièrement en bois massif (de jolies tablettes en pin achetées en grande surface) et assorti au plan de toilette, le meuble sera inséré entre les jambages sous le lavabo après avoir été assemblé et résiné. Tous les morceaux ont été coupés à la scie circulaire sur table, les chants rectifiés à la ponceuse à bande et les faces poncés à la vibrante.

Le travail doit être soigné car le meuble rentre juste, avec un peu de jeu nécessaire pour le glisser à sa place. Pour ça il a fallu prendre correctement les mesures puis couper et faire un assemblage à blanc pour noter les petits défauts. Ensuite, il a fallu tout démonter et rectifier ce qui n’allait pas soit à la scie circulaire soit à la ponceuse à bande.

Tout ceci a été suivi d’un dernier ponçage sur toutes les faces avant l’assemblage final. Les tiroirs ont été montés et placés pour poser les glissières et ajuster les façades, puis redémontés.

Le caisson a été résiné en fin d’après-midi (une première couche). Il ne restera plus qu’à couper les fonds des tiroirs, mettre la deuxième couche de résine, poser les portes et terminer le « coffre à linge » assorti.

Une réponse à to “Le meuble de la salle d’eau (1)”

Laisser un commentaire