Prête pour Golfech

Prête pour Golfech

Après plusieurs week-end de ponçage, la charpente est enfin prête à être traitée au Xylophène pour faire disparaître toute trace de vermine.

Assez simple à faire, c’est juste le déguisement qui est un peu “lourd” : combinaison, masque pour les yeux et pour le nez (à cartouches celui-là, pour les produits chimiques). Je crois que je vais le mettre de côté car c’est bientôt le Carnaval !

Samedi après-midi, le premier côté était fini en à peine 2 heures de travail à remplir, pomper, monter, pulvériser, redescendre, purger, remplir, etc. Je n’ai mis que 2 couches au lieu des 3 préconisées car le bois à véritablement “bu” le produit et j’ai consommé la quantité requise en 2 passes (j’ai vidé le premier bidon qui était prévu pour 120m² (en trois couches avec les poutres et les parties cachées, il aurait du en rester).

Idem dimanche pour le deuxième côté : j’ai essayé de faire des couches plus légères mais le bois est tellement sec que ça pompe trop vite donc je n’ai fait que 2 couches bien garnies, comme hier. Le deuxième bidon est donc pratiquement vide.

Le dessous de toiture est donc fin prêt pour installer l’isolant la semaine prochaine pendant ma semaine de congés.

Laisser un commentaire